Cayo Santa Maria - Croisière en catamatan





 
L’excursion se fait tous les jours avec un minimum de 6 personnes. Il y a possibilité de faire cette excursion naturiste si tous sont d'accord. Nous avons fait cette excursion en janvier 2002 et en décembre 2002. La première fois nous étions 10, nos compagnons: Lyne & Gilbert, Marie & Denis, Jean-Marc, Karen, Bernard, Jean-François, et notre sympatique guide était Raúl, ils nous appellait ses petits poulets! :-). En décembre 2002, nous n'étions que 6, nos compagnons: Jasmine & Burt, Sylvie & Michel. Ce n'était pas le même catmaran qu'en janvier, mais tout aussi beau, et l'excursion n'était pas guidée.

Prix: $57 USD/Adulte, $45 USD/Enfant (Décembre 2002)Gaviota Tours

Programme de la journée:
(Janvier 2002)

  • Départ de l’hôtel à 9h00 pour se rendre à Cayo Las Bujas (10 min. de CSM)
  • Visite du petit hôtel Las Brujas et son belvédère où Raúl nous raconte l’intéressante légende de cette île aux sorcières. (note: cet visite n'était plus au programme en décembre 2002).
  • On monte à bord d’un beau catamaran tout neuf pour une croisière à travers les différents îlots avoisinants. On passe tout près du navire échoué San Pasqual qui a déjà été utilisé pour entreposer de la mélasse et plus tard a été converti en un petit hôtel de 8 chambres qui est maintenant fermé.
  • Nous poursuivons notre croisière, et là... SURPRISE, nous somme escortés par un banc de dauphins qui suivent le catamaran de chaque côté et s'amusent à passer et repasser devant et à sauter hors de l’eau. QUEL SPECTACLE MAGNIFIQUE! Nous avons été très chanceux!
    Séquence vidéo des dauphins et Playa Megano ici (4.0 MB)
  • Un premier arrêt pour le snorkeling (ou baignade) près d’un îlot. L'eau étant peu profonde, il fallait faire bien attention de ne pas se frotter aux coraux. Je crois que presque tous le monde a eu au moins une petite écorchure, Raúl disait que ses poulets étaient brisés! :-)
  • Nous accostons ensuite sur une superbe plage déserte à l'extrémitié de Playa Megano (à Cayo Ensenachos). Nous profitons de la plage pendant que l'équipage prépare le repas. Au menu, un gros filet de poissons grillé, tendre et délicieux! En décembre le poisson était accompagné d'une généreuse salade de langouste. Poulet disponible sur demande.
  • On repart en catamaran, et encore nos amis les dauphins reviennent nous offrir un spectacle, c’était la première fois que nous en voyions de si près en toute liberté!
  • Un 2e arrêt pour du snorkeling ou se baigner.
  • Retour au quai de Cayo Las Brujas.
  • Retour à l'hôtel vers 16h00

    Ce fût une magnifique journée!

 Cliquer la flèche de droite pour visionner les photos...

back home next