Cayo Santa Maria - Fuente de Vida (Source de Vie)





Vous avez besoin de relaxer?!

Nous avons fait cette excursion le 27 décembre 2002. Il s'agit d'une journée sous le signe de la relaxation dans un hôtel-spa cubain. Nous étions 15 personnes et notre guide était le très sympatique Raul.

Lieu: hôtel-spa "San Jose del Lago" à Mayajigua dans la province de Sancti Spriritus.

Prix: Adultes-$ 36.00 US, Enfants-$ 27.00 US

Inclus:

  • Transport en autobus climatisé (environ 1½ heure de l'hôtel)
  • Cocktail de bienvenue (cuba libre)
  • Dîner (nous avions choix de poulet, porc ou boeuf) avec une boisson
  • Baignade dans une piscine d'eau thermale riche en sels minéraux
  • Traitement à la boue pour la peau (environ 20-30 minutes)
  • Massage (environ 45 minutes)
  • Une infusion chaude
  • Temps libre pour canot, kayak, pédalo, équitation, promenade dans les jardins du domaine ou baignade à la piscine.
Notre appréciation personnelle:

Nous avons trouvé très charmant cet hôtel et ses jardins! Le domaine est assez grand. Il y a beaucoup de fleurs, palmiers, cactus et arbustes de toutes sortes, flamants rose, immenses saules pleureurs et palmiers royaux, etc. Lors de notre passage la grande piscine était malheureusement fermée car on y installait au milieu une scène pour le spectacle du nouvel an.

Pour les soins, il ne faut surtout pas s'attendre à retrouver un spa comme nous sommes habitués au Canada ou en Europe. C'est différent et les installations sont rudimentaires, mais les thérapeutes sont attentionnés et ont reçu une formation. Nous étions 15 personnes à faire l'excursion cette journée là et il n'y avait que 4 masseurs, il fallait donc y aller à tour de rôle. Le désavantage est que nous sentions qu'ils se pressaient un peu afin que les derniers n'attendent pas trop. Pendant que quelques uns étaient dans la piscine, d'autre étaient à la boue et d'autres au massage.

Un petit conseil... je ne sais pas pour les autres, mais le massage que j'ai reçu (masseur: Jorge) était très énergétique et avec beaucoup de trager. C'était plus un massage thérapeutique (style suédois) que simplement un massage de relaxation. Donc pour ceux qui préféreraient recevoir un massage doux ou très doux, ne vous gêner pas pour le mentionner au départ. Les masseurs ne parlent qu'espagnol, mais vous pouvez dire: "Quiero un masaje suave (muy suave) por favor", ou simplement "suave por favor". Il/elle va sûrement comprendre.

Autre petit conseil... la porte des salles de massage ne sont fermées que par des rideaux, donc pas insonorisées. Pour ceux dans le futur qui feront cette excursion, il serait bien de ne pas s'installer près des salles pour jaser en attendant de recevoir son massage, c'est moins relaxant pour les gens qui sont en train de se faire masser. Et dans ce genre d'endroit il est toujours plus courtois de chuchoter.

Nous n'avons pas fait d'équitation. Il y a quelques chevaux sur le site, mais cette après-midi là un seul était sellé et disponible, je ne sais pas pourquoi. En ce qui concerne le repas c'était ordinaire. Nous avions pris le poulet, d'autres nous disait que le porc était meilleur. Chantal de TMR nous disait que d'habitude ils servent aussi de grosses crevettes, mais malheureusement pour nous pas cette journée là.

Nous recherchions quelque chose de différent et avons somme toute été agréablement surpris et avons appréciés notre journée, surtout pour le prix payé versus tout ce qui est inclus.

Cliquer la flèche de droite pour visionner les photos...

back home next